Digital Campus Toulouse et Engie ont été fiers de vous présenter leur Hackathon, sur le campus de Bissy le 5 octobre 2017. 212 élèves se sont réunis par groupe pour travailler sur un projet. Il était question de soumettre une innovation à Engie en lien avec la consommation d’électricité, l’expérience utilisateur ou autre. Le but d’Engie était également de fidéliser plus facilement ses clients.
En collaboration avec l’ESG, nos étudiants de Bachelors et Mastères ont donc proposé des outils marketing pour répondre aux différents objectifs. Notamment, un robot a été soumis par un groupe. Chargé de réguler et de gérer la consommation d’électricité dans toute notre maison, il peut représenter une manière d’améliorer l’expérience utilisateur chez Engie.
Le Hackathon représente une opportunité non-négligeable, la preuve : le groupe gagnant ira pitcher sur le site Compans Cafarelli devant des responsables d’Engie parisiens. On se professionnalise, on crée des contacts, on s’habitue à travailler en communauté : c’est un bon aperçu du monde du travail.